lundi 13 octobre 2008

Passer juste inaperçu

Passer juste inaperçu,

Je ne veux pas etre un prêtre
Car je n'aime pas prêter.
Pour ne pas paraître louche
Je refuse de fermer la bouche
Assis sur une souche
Un gros choux-fleur dans une louche.

Je ne voulais rien dire
Je ne voulais rien prédire
Je veux juste passer inaperçu.

Ne pas traverser la rue
Avant midi,
Ne pas devancer la charrue
Pour ne pas être pétri.

Ne jamais placer le dernier mot
Toujours mettre des fleurs dans un pot.
Oser sauter sur un lit
De dortoir la nuit dans le noir
N'est pas de mon acabit
Même quand sur ma gorge il y a un rasoir.

Je voulais juste passer inaperçu
Mais voilà que j'écris plus qu'il ne faut
Je voulais bien m'arrêter
Mais je ne trouve pas l'occasion.

Je force la conclusion
Mais elle déborde toujours
D'un mot
Toujours tous les jours
D'un mot
Là je la force
Fin de mon passage inaperçu.

Aucun commentaire: