mardi 11 mars 2008

Mes Premieres impressions depuis mon arrivée (après une semaine),

La ville - Logement / Constructions
Elle est toujours en construction tous les jours. Elle est grande (beaucoup d´autoroutes) . Pour des raisons économiques Hyderabad, est privilégié parmi beaucoup d´autres villes.
Elle abrite entre autre le HITECH CITY (où logent les bosses du numérique genre Google, Microsoft, etc.). On peut remarquer dans la ville, malgré son côté montagneux, de très belles constructions à plusieurs étages. Il y a également dans tous les appartements, que j´ai visité, certains aspects interressants comme : le carrelage de toute la surface, l´utilisation de certains styles - comme du bois autour des pilier très joli- matériaux, l´installation d´un système d´eau chaude dans les douches, plusieurs lavabos - on mange beaucoup à la main ici -, etc.


La bouffe
Il y a pas mal de différentes nourritures ici; mais la particularité première est le côte épicé des bouffes. Mais pour un ´bon ventre togolais ou africain´ (:-D) il ne devrait pas avoir de problème. Il y a également beaucoup de couleurs dans les nourritures (quelqu´un a déjà vu un plat de riz jaune ? eh oui , du riz jaune qui vous inspirera un rire jaune - qui sait ? -).

Transport
Il y a l´avion (au moins 1000 vols par jour) , les bus, le taxi (engin a trois roues appelé AUTO) et le train essentiellement. Ah j´oubliais il y a la marche aussi :-).

Lieux touristiques
Je n´ai pas encore visité beaucoup de coins historiquement fameux mais je connais :
  • le Necklace Road une voie qui ´emprisonne´ un lac de la ville (je vous fais cadeau du nom) et qui la nuit vule de dessus ressemble à un collier en or (les lampes).
  • le Planitarium un complexe scientifique pour les conférences, l´observation du ciel, etc. ; il y a aussi un musée.
  • Je suis passé près d´un temple aussi (je ne suis rentré) .


Les gens
Ils ont deux pieds, deux mains, hahaah. Non sérieux ils sont comme tout le monde. Ils ne parlent pas tous anglais (beaucoup d´ailleurs) contrairement à ce que je croyais en venant et leur accent est souvent affecté par leur langue maternelle. Ils s´habillent dans des styles assez original (j´aime bien). Et j´ai l´impression que tout le monde peut faire tout genre de boulot (une femme qui mélange du ciment avec une houe - ce n´est pas habituel je dois l´avouer- , pendant qu´une autre monte les étages en construction avec des briques, etc.)

Bon pour aujourd´hui ce sera suffisant ok ? A demain même heure , même fréquence .....

Aucun commentaire: