vendredi 29 décembre 2006

Les jeunes de ma génération...

Les jeunes de ma génération ont vieilli
Bien avant l'âge ;

Les jeunes de ma génération voient mal
De quoi leur demain peut être fait ;

Les jeunes de ma génération meurent
Car ne pouvant faire les mêmes rêves les autres ;

Les jeunes de ma génération ont peur
Des leurs qui ne sont plus dignes de confiance.

Les jeunes de ma génération se posent beaucoup
Et beaucoup trop de questions....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est dommage, ce n'est pas de se poser des questions, c'est de ne pas y trouver de réponses. Or, il y en a.

Golchi a dit…

Ou se trouve les reponses ?
En quoi est ce que ces reponses sont fiables ?
Qu'est ce qui fait d e ces reponses LES reponses ?
Parce que souvent des reponses il y en a mais elles e sont pas souvet convaincantes ...

Et les jeunes qui continuent par se poser des questions ...

Jean-Philippe Souillier a dit…

Les réponses ont été inscrite dans le monde. Il faut y être attentif : nature, culture, conscience, histoire, révélation... Tout nous dit "Dieu !", mais voulons nous entendre cette réponse ? Cette bonne nouvelle que Dieu est notre Père et qu'il est Amour.
La lumière est venu dans le monde, et aujourd'hui encore elle luit dans les ténèbres : Jésus Christ. Mais nous préférons parfois nos ténèbres. Ce n'est pas un appel à rentrer "dans la secte des chrétiens" que je fais là. Mais j'appelle à être attentif, vrai, sincère, recherchant la vérité, courageux... Alors je suis certain que ceux qui feront cela finiront par tomber sur le Verbe : Jésus, Vrai Dieu et Vrai homme, Fils du Père, Venu dans le monde assumer notre condition, acceptant de mourir sur la Croix par amour : Ressuscité le troisième jour conformément aux prophéties juives. Il est monté auprès du père et il est vivant aujourd'hui encore et il répond aux prières que quiconque fait en vérité, dans le secret.
J'étais homo, drogué, désabusé de la vie, nihiliste, sans repère : Je suis devenu son disciple et je témoigne qu'Il est Vivant !
Je prie pour vous tous Ô ma génération.